Les media. Pour une société de paix et de joie

Il est temps de briser les chaînes de la peur qui entravent nos choix et nous éloignent de la paix. La peur engendre la violence, le déni ou l’inaction. C’est pourquoi nous devons diffuser des messages de paix et de joie pour ouvrir davantage d’espace aux choix guidés par le cœur. Mettre en lumière ce qui fonctionne bien, les belles initiatives qui contribuent à une vie harmonieuse, devient un devoir urgent pour instaurer plus de paix et réduire la violence.

La proposition

Changeons notre récit collectif et faisons basculer le curseur de l’information et du divertissement vers plus de joie et de gentillesse.

Voici nos propositions concrètes :

  • Diffuser des émissions et des programmes qui mettent en valeur les contributions positives à une vie harmonieuse et pacifique.
  • Lancer des campagnes promouvant le respect, l’harmonie et la joie à travers l’humour et la gentillesse.
  • Arrêter la production de programmes et de séries qui glorifient la violence et la banalisent.
  • Réglementer la publicité pour mettre fin à la promotion de produits écocides, au greenwashing et à la malbouffe.
  • Garantir aux citoyens l’accès à un organe de presse indépendant, gratuit et neutre, dont la survie ne dépend pas du sensationnalisme nocif.
  • Appliquer strictement les lois protégeant les enfants contre la publicité et les sites web nuisibles.

Ensemble, œuvrons pour une société où la paix et la joie prévalent, où chaque citoyen peut s’épanouir dans la joie et la bonne humeur!